samedi 30 juillet 2011

Une bassine de ciel et les lumignons que tu m'as donnés au-dessus de la valériane un peu éteinte. J'ai écouté les lettres bouleversantes de Vincent Van Gogh à son frère Théo. Il aurait peint si bien le jardin (j'ai cueilli et goûté les premières fleurs de bourrache).






"La lune dans l'arbre", c'est parce que par nuit claire, la lune s'accroche dans les branches du prunus que l'on voit par la fenêtre de la salle à manger. Alors quelle surprise aujourd'hui de découvrir ce tableau de Magritte !



mercredi 27 juillet 2011

Mmmh...ça sent bon le Sud. Je viens de terminer la confiture à la reine-claude (et vanille de la Réunion). Après la rupture de stock de ce printemps, ça y est les étagères se remplissent. Fraise, rhubarbe, cerise, abricot, pêche-prune (cul-de-poulet du jardin). Et bientôt ce sera avec les pêches du jardin !



Cette maisonnette est à Carro (côte Bleue), petit village marqué par la pêche que nous affectionnons particulièrement.   

mardi 26 juillet 2011

Et une petite carte postale avant d'aller m'endormir (car me voilà rentrée depuis). Comme les nuits étaient tièdes alors dans les petits plis légers de mon lit lagoon.





Une semaine de danse à Marseille tout en accompagnant le déménagement de Vitrolles. Encore un nouveau nid et de nouvelles couleurs (mais pour l'instant on cherche encore les ustensiles qui ne sont jamais où on croit!). La rumeur de la ville, de beaux cieux, le mistral qui souffle et la fatigue qui nous gagne.







love love love